Qui sommes-nous? - Association ASFP

AS FAIR PLAY
AS FAIR PLAY
Aller au contenu
Qui sommes-nous ?

L’Association sportive Fair Play Sport Handicap Lausanne (ASFP) propose plus de 20 activités sportives hebdomadaires à quelque 280 membres vivant avec un handicap, dans un cadre sécurisé, sans limite d’âge et adaptés à tous les niveaux.

Active à Lausanne et ses environs depuis 1989, l’ASFP est reconnue pour la qualité de son encadrement ainsi que la diversité de son offre. Dans un but d’intégration, elle développe également plusieurs collaborations avec d’autres acteurs du tissu associo-sportif.

Affiliée à Plusport Sport Handicap Suisse, ASFP est le deuxième plus grand club du genre en Suisse romande et le cinquième à l’échelle nationale.

L'association a pour but de développer l'activité sportive chez les personnes en situation de handicap. Elle veut ainsi les inciter à stimuler leurs habiletés, améliorer leur mobilité, leur adresse et leur force. La pratique régulière d’un ou de plusieurs sports va leur apporter une maîtrise personnelle et une confiance en eux accrues comme contribuer à améliorer leur intégration sociale. Le sport handicap contribue par ailleurs à la reconnaissance et à la mise en application des droits des personnes en situation de handicap dans la société.

Vision et objectifs.

Réputée pour la qualité de son offre et de son encadrement, l’ASFP est un acteur important du sport handicap vaudois. À ce titre, elle peut compter sur le soutien financier de la Ville de Lausanne, de l’Etat de Vaud ainsi que sur des subventions versées par Plusport, via l’Office fédéral des affaires sociales. Ces apports, complétés par la générosité de plusieurs donateurs, permettent à l’ASFP de présenter une situation financière saine sans, néanmoins, lui garantir une pérennité à court terme.
Nos objectifs sont les suivants :
    • Continuer à répondre à la demande des sportifs en situation de handicap de Lausanne et sa région
    • Renforcer l’identité et la visibilité de l’association
    • Acquérir une stabilité financière et pérenniser le fonctionnement financier de l’association

Comité et charte éthique.

Fair Play s’est construite autour d’une vision éthique basée sur le respect du plus faible, la disponibilité pour les autres, la valorisation de la différence et une constante recherche d’intégration.
1001 Lausanne / +41 21 948 93 39
CCP: 14-710619-8 / IBAN: CH 58 0900 0000 1471 0619 8
AS FAIR PLAY
Retourner au contenu